2ème édition du Salon E-Commerce : opportunités et innovations du digital et du commerce électronique en rendez-vous

La 2ème édition du Salon E-Commerce Ouaga va se tenir du 29 novembre au 1er décembre 2018 au Palais des sports de Ouaga 2000. L’information a été donnée le lundi 26 novembre 2018, à Ouagadougou. A cette 2e édition, le Rwanda est le pays modèle invité d’honneur.

Créer des plateformes internationale de partage sur les opportunités et innovations du digital et du commerce électronique, permettre aux acteurs du commerce électronique et de la poste-livraison expresse de se rencontrer. Tels sont entre autres, les objectifs de la 2ème édition du Salon E-Commerce qui va se tenir du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Au menu de la 2nde édition, il y aura des expositions panels, conférences, hackathon, business forum, cocktail de Networking avec le Rwanda, formation e-campus et coiffé par e-commerce Award de ces 72 heures.

Pour le vice-président du Réseau des professionnels du TIC (RPTIC), Esaie Millogo, la 1re édition a été un succès. A cet effet, 30 exposants y ont participés, 7 ateliers solutions y ont été tenus ainsi que 5 conférences thématiques et 4 panels. Environ 2 200 visiteurs dont 800 professionnels ont été enregistrés et 3 délégations officielles.

Par ailleurs, une délégation de 20 personnes et 12 structures exposantes sont attendues du pays invité d’honneur. Les exposants des organisations publiques, privés et internationaux dans le domaine des TIC sont également attendus. Le salon est ouvert au grand public et aux professionnels des TIC.

Du reste le salon est consacré au digital, au commerce électronique et à la poste-livraison expresse. C’est pourquoi, il veut créer des plateformes internationale de partage sur les opportunités et innovations du digital et du commerce électronique, permettre aux acteurs du commerce électronique et de la poste-livraison expresse de se rencontrer.

Autre objectif de ce salon, est de faire découvrir aux acteurs de l’économie, les outils et solutions du digital, du commerce électronique et de la poste-livraison expresse. Ce salon se veut aussi un cadre de formation et d’information des jeunes et professionnels sur les questions du digital et de la poste-livraison expresse.